Nutritionniste

Amelie Deschamps

Amélie est diététiste-nutritionniste graduée de l’université Laval en 2017 et membre de l’Ordre des professionnels diététistes du Québec.

C’est en faisant ses stages qu’elle se découvre un intérêt marqué pour le volet prévention en nutrition et la promotion d’une saine alimentation. Son implication au sein du Bureau d’Entraide en Nutrition de l’université l’amène d’ailleurs à donner plusieurs conférences en milieu scolaire, à des équipes sportives et en milieu de travail.

Passionnée de course à pied et de triathlon, Amélie décide de se spécialiser en nutrition sportive, car pour elle, le sport et la saine alimentation ne font qu’un. Elle suit en 2017 une formation de 15 heures sur la nutrition et la micro-nutrition sportive pour les sports d’endurance donnée par le nutritionniste français Anthony Berthou, en collaboration avec la Clinique du Coureur, entreprise renommée en formation des spécialiste du sport.

D’ailleurs, elle envisage actuellement un diplôme du International Olympic Committee en nutrition sportive, qu’elle débutera en février 2019.

De plus, elle travaille en milieu hospitalier, en salle d’entraînement et avec des triathlètes.

Outre sa spécialité en prise en charge d’athlètes de tous les niveaux, ses services incluent la perte de poids, la prise de masse musculaire, la prise en charge de maladies chroniques et des conférences en saine alimentation.

Amélie saura vous aider dans l’atteinte de vos objectifs nutritionnels à travers sa grande écoute et son approche personnalisée. Visant la saine alimentation sans restrictions, elle prône l’équilibre et le plaisir avant tout.

Nutritionniste