Chiro Axion

La clinique Chiro Axion est un regroupement de thérapeutes professionnels - Chiropratique, massothérapie, acupuncture - pour le traitement de la douleur et des pathologies posturales.

+ 450-646-0088

[email protected]
2174 Boul. Marie-Victorin, Longueuil, QC J4G 1A9

Articles récents

Lundi - Vendredi 07:00 - 20:00 (Mardi - Fermé)

Mercredi - 07:00 - 14:00 | Jeudi - 09:00 - 12:00

+1-450-646-0088
2174 Boul. Marie-Victorin

Longueuil, QC J4G 1A9

Suivez-nous
 

La technologie Shockwave

Chiroaxion.com  >  La chiropratique – Clinique Chiro Axion  >  La technologie Shockwave

Shockwave («Shockwave therapy»)

Les ondes de choc radiales (Shockwave) sont des ondes acoustiques de très haute énergie.

Le shockwave ou thérapie par ondes de choc est une alternative médicale efficace et sécuritaire pour le traitement des conditions chroniques (plus de 3 mois).

Le shockwave est une technologie de pointe qui a été développée à partir de la lithotripsie, cette technique utilisée depuis vingt ans pour traiter les pierres au rein en les faisant exploser.. Le principal effet du shockwave est une force mécanique directe qui se produit au niveau cellulaire quand la vague d’énergie passe au travers du tissu traité. Le résultat est une réaction biologique dans les cellules de ce tissu qui provoque une augmentation de la circulation sanguine, ce qui déclenche une chaîne de réactions qui permet d’accélérer les processus naturels de guérison du corps.

Il a la capacité de traiter des conditions qui sont devenues chroniques, là où d’autres thérapies plus traditionnelles n’ont pas été aussi efficace.

La plupart des patients traités rapportent avoir obtenu un soulagement immédiat ou une réduction significative de leur douleur et une amélioration notable de la mobilité après leur premier traitement.

Durée du traitement

Le traitement de shockwave se fait généralement à raison d’une a deux visites par semaine et il faut compter, en moyenne, de 3 à 6 visites pour régler les conditions inflammatoires et de 6 à 10 visites pour les calcifications. Par la suite, le traitement peut être complété par 3 séances de laser afin de favoriser la réparation des tissus par la stimulation de la fabrication de collagène.

shockwave, Chiroaxion.com

Traitements avec La technologie Shockwave

La thérapie par ondes de choc radiales est une solution non invasive et non chirurgicale pour le traitement des douleurs chroniques, permettant le traitement de:

  • Points gâchette douloureux
  • Syndrome douloureux myofascial
  • Tendinite de l’épaule (avec ou sans calcification)
  • Restriction douloureuse des mouvements de l’épaule
  • Tendinite calcifiante
  • Bursite calcifiante
  • Bursites (avec ou sans calcification)
  • Syndrome tibial antérieur
  • Épicondylite
  • Épine de Lenoir
  • Fasciite plantaire
  • Tendinites du tendon rotulien
  • Tendinites du tendon d´Achille

Prendre rendez-vous

    Des clients satisfaits

    Après avoir consulté de nombreux thérapeutes pour des maux de dos et de hanche (ex: physios, osthéos), je seconde que la Dre Lessard est vraiment efficace! Dès le premier rendez-vous on se sent en confiance. Comme ça été dit, très expérimentée et sait vraiment ce qu'elle fait! En plus des traitements, elle m'a prescrit des exercises très efficaces qui ont eu un impact direct sur mon rétablissement.

    Sébastien Truong
    Google My Business

    C'est suite à la recommendation de ma physio que j'ai débuté des traitements de Shockwave avec Fannie. J'avais une tendinite à l'épaule droite et bursite, des calcifications dans mes tendons. Le shockwave a grandement impacté ma récupération, dès le 3e traitement j'ai vue de grands progès. Nous avons traité mon épaule et aussi maintenant ma main qui a des calcifications. Je suis fière de dire que je suis de nouveau en mesure de faire des grandes sorties de vélo 50-100 km sans douleur. J'avoue que les résultats ont surpassé mes attentes. Merci Fannie !!!

    France Ringuette
    Google My Business

    Dre. Fannie Lessard

    Chiropraticienne & propriétaire de la Clinique Chiro Axion.

    Elle a une approche empathique et toujours à l’écoute de ses patients pour leur apporter les meilleures recommandations d’exercices, de postures ergonomiques et des traitements adéquats à leur condition.

    Découvrir