Activateur

Activateur

En 1967, cette méthode a été découverte par deux chiropraticiens américains. À cette époque, ils cherchaient une méthode plus douce pour leurs patients tout en ayant autant d’efficacité que les ajustements manuels. Suite à de nombreuses recherches, ils ont inventé un instrument appelé l’Activateur.

Il s’agit d’un petit appareil à percussion muni d’un embout et d’un ressort dont la profondeur est ajustable.

L’Activateur utilise le principe d’un marteau qui frappe une enclume. La force mais surtout la vitesse ultra rapide, permettent de corriger en douceur les subluxations vertébrales et ainsi diminuer l’interférence au fonctionnement du système nerveux et permettre au corps de mieux fonctionner.  Lors du traitement, l’appareil permet de maintenir un point de contact localisé et de fournir une impulsion mécanique plus rapide.

Elle fait partie des techniques légères et serait la deuxième technique la plus populaire. La technique « activateur » est demandée par les patients qui craignent les « craquements » et est utile pour les patients qui souffrent d’ostéoporose ou d’arthrose.

L’ajustement des enfants se fait souvent avec cet instrument plus doux qui n’implique pas de cavitation articulaire. Elle est tout aussi utile pour améliorer la mobilité d’une articulation ou pour corriger certaines dysfonctions neuromusculosquelettiques.

Il existe également des ajustements pour les articulations des extrémités : épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville, etc.

RETROUVEZ VOTRE AMPLITUDE DE MOUVEMENT NORMALE

TRAITEMENTS

Maux de tête

Correction des subluxations vertébrales et des membres périphériques

Troubles de la mâchoire

Douleurs / raideurs / tendinites / bursites / entorses / etc.