Le Kinésio Taping

Il s’agit d’une méthode de taping thérapeutique utilisant un ruban élastique collant spécialement conçu pour améliorer la fonction de différents tissus et système physiologique du corps. La méthode Kinesio Taping est appliquée sur les muscles afin de diminuer la douleur et l’inflammation, reposer les muscles fatigués qui ont été surutilisés. Le Kinésio Taping a l’habileté de rééduquer le système neuromusculaire, diminuer la douleur et l’inflammation, augmenter la performance musculaire, prévenir les blessures ainsi qu’assister la région blessée vers son retour à la normale.

Le Kinesio Taping apporte support et stabilité aux articulations et aux muscles sans en restreindre les amplitudes de mouvement et la circulation, comme certaines techniques de taping traditionnelle. Il est donc utilisé autant de façon préventive que de façon curative en contrôlant l’enflure et la douleur associées à une blessure. La technique est maintenant populaire auprès de plusieurs athlètes olympiques partout au monde.

 

Cette méthode peut être utilisée pour une multitude de conditions, des maux de tête aux problèmes de pieds. Par exemple, des problèmes de posture, des syndromes de tunnel carpien, des entorses lombaires, des conditions d’épaule, des fascites plantaires, de l’oedème pré et postchirurgical, des entorses aux chevilles et bien plus.

Le ruban Kinésio Tape est appliqué spécifiquement sur la région à traiter Lorsqu’elle est jugée nécessaire, cette technique peut être utilisée en complément avec une multitude d’autres techniques de travail des tissus mous. Elle permet également de prolonger les bénéfices de la thérapie manuelle administrée par le chiropraticien dans le cadre du traitement. Elle est appropriée autant pour une condition aiguë que chronique.

RETROUVEZ VOTRE AMPLITUDE DE MOUVEMENT NORMALE

BÉNÉFICES DU KINÉSIO TAPING

  • Facilite le processus de guérison du corps
  • Procure du support et de la stabilité aux muscles et articulations sans restreindre leur amplitude de mouvement
  • Soulage la douleur
  • Aide à diminuer l’inflammation
  • Réhabilitation
  • Augmente la performance musculaire
  • Permet la relaxation musculaire
Kinesiotaping