La Chiropratique

Délivrez-vous de vos douleurs grâce aux bienfaits de la science chiropratique. En effet, obtenez finalement votre diagnostique chiropratique et recevez un traitement personnalisé dont vous pourriez ressentir les bienfaits. Quinze ans d’expérience vous mèneront aux résultats que vous recherchez!

Dre. Fannie Lessard, chiropraticienneDre. Fannie Lessard, chiropraticienne

  • Doctorat chiropratique de l’UQTR
  • Membre CCSSQ (conseil chiropratique des sciences du sport du Québec)
  • Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ)

Formations complémentaires

  • soins en pédiatrie (femmes enceintes et enfants)
  • Entraîneure accréditée de Spinning au Mansfield
  • Études post-doctorale en sciences du sport en cours

Consultez les témoignages

 

Techniques et technologies utilisées

RadiographieRadiographie

Profitez d’une étude radiographique afin d’éclaircir votre condition. Vous pourrez avoir l’heure juste sur l’état de santé de vos vertèbres et vos articulations grâce à notre machine rayon-X.

Thermographie d'un d'osThermographie

Pour votre bilan inflammatoire, nous utilisons la thermographie infra-rouge. Cette technologie nous permet de déceler toute anomalie au niveau du sytème nerveux autonome et d’adapter le traitement en fonction des zones inflammées.

Table de décompression

Nous offrons les traitements de décompression spinal du système Triton. Profitez d’une alternative non-chirurgicale pour le réenlignement et la traction de votre colonne vertébrale afin de soulager les douleurs de la nuque, du dos, des lombaires ainsi que des douleurs irradiantes aux bras et aux jambes.

Laser de faible intensitéLaser de faible intensité

Thérapie non invasive utilisant la lumière rouge et infra-rouge afin de diminuer l’inflammation, augmenter la production de collagène et de cartilage, la regénération musculaire, nerveuse et osseuse.

  • bursite
  • tendinite
  • cicatrice

Kinésiotaping Kinésiotaping

La méthode Kinesio Taping est appliquée sur les muscles afin de diminuer la douleur et l’inflammation, reposer des muscles fatigués qui ont été surutilisés et les maintenir en mouvement sur une base de 24 heures par jour. Le Kinesio Taping apporte support et stabilité aux articulations et aux muscles sans en restreindre les amplitudes de mouvement et la circulation, comme certaines techniques de taping traditionnelle. Il est donc utilisé autant de façon préventive que de façon curative en contrôlant l’enflure et la douleur associées à une blessure. La technique est maintenant populaire auprès de plusieurs athlètes olympiques partout au monde.

Active releaseActive release

Cette technique scientifique vise à briser les adhérences aux niveaux des muscles, tendons, nerfs et ligaments. Celle-ci améliore la flexibilité, la texture, le mouvement et le fonctionnement optimal.